François Sauvadet se félicite du maintien des professions de foi par courrier

Dans un communiqué, le président du Conseil Général de Côte-d'Or, François Sauvadet, se félicite de la décision de l'Assemblée nationale de maintenir l'envoi des professions de foi par courrier pour les prochaines éléctions en 2015.

4 novembre 2014 à 5h24 par 45

K6 FM

"Je tiens à me féliciter du rétablissement par l'Assemblée nationale et contre l'avis du gouvernement, de l'envoi par courrier des documents électoraux pour les scrutins départementaux et régionaux en 2015, dont la suppression était prévue dans le projet de budget pour 2015.


Il s'agissait d'un véritable déni de démocratie !


Alors que toutes les règles du jeu ont été bouleversées et que le Gouvernement a changé le périmètre des cantons, le mode de scrutin, le calendrier électoral et que ce seront bientôt les compétences qui seront bouleversées, le Gouvernement avait décidé qu'il n'était pas nécessaire d'informer nos concitoyens !


Il voulait faire ainsi porter sur les candidats le poids de l'information nécessaire. La conséquence aurait été évidente : à la fracture territoriale actuelle ce serait ajoutée une fracture démocratique !


On voit bien ce que cherche à faire le Gouvernement : organiser l'abstention pour minorer la force de la sanction des Français. En clair, le Parti socialiste rêve d'une démocratie sans élection !


Démocratie 1 �?? Gouvernement 0 ! "


François SAUVADET, Ancien Ministre, Président du Conseil général, Député de la Côte d'Or