Sports

Frédéric Barlerin fait son petit bonhomme de chemin sur le Dakar

08 janvier 2020 à 17h50 Par la rédaction
Crédit photo : Magnus Torquato

Des nouvelles de notre motard Côte d’Oriens engagé depuis dimanche sur le Dakar 2020, en Arabie Saoudite. Il a bouclé ce mardi la 3eme étape.

Cette étape étant une boucle de Néom à Néom, Frédéric n'a pas eu la nécessité ce mardi matin de remballer ses affaires, un gain de temps non négligeable pour lui surtout avec la fatigue qui s'installe. David Castera l'avait annoncé, les paysages de cette journée étaient magnifiques !

Mais une étape dure, beaucoup d'accidents et d'abandons, dont chez les meilleurs. Mais Frédéric continue à ménager sa monture et sa forme, ce qui lui a permis d'arriver le soir au bivouac fatigué, mais suffisamment en forme pour faire toute la mécanique nécessaire. 

Découvrez ici une petite vidéo que Frédéric a fait pendant la liaison avec en toute fin un petit message de sa part.

Prendre le temps de récupérer

Frédéric a appris aussi de l'an passé. Avant la fin de la spéciale, il a eu un coup de fatigue, il a donc pris 5 min sur son temps pour beaucoup s'hydrater et manger pour repartir en forme et ne pas risquer d'erreur de conduite.

A savoir que cette étape 3 s'est passée à près de 1400m d'altitude. Le froid s'est invité, au point qu'au plus haut, une fine couche de givre recouvrait sa moto.