Grand Casting au Crusoé

L'AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) organise depuis 3 ans son Tour national des Talents : c’est le grand casting de la Classe Elite. Dans toute la France, de la Suisse, au Luxembourg, en passant par la Belgique et le Maroc… pour les artistes qui n’ont qu’un seul rêve, venir à Paris pour vivre de leur art.

4 novembre 2017 à 8h26 par Franck PELLOUX

K6 FM

Situé en plein coeur de Paris, l’AICOM, l’Académie Internationale de Comédie Musicale est la première école de comédie musicale de France et la troisième européenne. Depuis 2004, plus de 900 artistes ont étés formés au sein de cette école qui, par sa formation pluridisciplinaire, allie le chant, la danse et le théâtre pour ne faire qu’un. Plus de 40 pédagogues et autres intervenants de renommé internationales durant leur formation pour accompagner la nouvelle génération de talents.

Avec des parrains et des intervenants de renoms comme Lara Fabian, Slimane, Vincent Niclo, Amir, Bruno Berberès ou encore Shay Alon (compositeur de la comédie musicale Oliver Twist), cette Académie propose une formation professionnelle intensive avec plus de 30 h de cours par semaine, avec à la clé un certificat de fin d’études musicales, formation professionnelle académique reconnue par le Ministère du Travail. Elle propose également un cursus le soir et les week-ends pour les adultes, mais également pour les juniors entre 6 et 16 ans.

En 2017, l’AICOM sélectionnera dans chaque ville de France LE Talent qui aura réussi à surprendre, émouvoir par sa personnalité artistique, que ce soit en chant, danse, ou théâtre. Lors de la grande Finale à Paris, les candidats sélectionnés (1 par ville) vivront un workshop intense. Le meilleur d’entre eux se verra offrir 2 ans de formation à l’AICOM (valeur comprise entre 13000 et 14000 Euros).

Les auditions pour la CLASSE ELITE de l’AICOM passent par DIJON, au CRUSOE, le Dimanche 5 Novembre 2017.

Vidéo de présentation ici.