Actualités locales

Grève aux urgences : mouvement très peu suivi à Dijon

11 septembre 2019 à 18h55 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Alors que de nombreuses grèves et manifestations avaient lieu ce mercredi dans toute la France, le mouvement a été très peu suivi à Dijon.

Deux jours après les annonces de la ministre de la santé, Agnès Buzin, pour faire face à la crise des urgences, les syndicats restent mobilisés. Selon eux, les annonces de la ministre ne suffisent pas. Agnès Buzin a annoncé vouloir développer la télémédecine ou encore élargir les compétences des infirmières et des infirmiers. Les syndicats et une grande partie du personnel hospitalier milite pour plus de moyens humains et plus de places dans les hôpitaux.

Afin de se faire entendre, le personnel hospitalier s'est rassemblé ce mercredi lors de manifestations dans toute la France mais le mouvement est resté très timide à Dijon. La CGT avait annoncé un rassemblement devant l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté, ce dernier a eu lieu mais a été assez peu suivi. Par ailleurs, la direction du CHU nous a indiqué que seulement un seul gréviste a été recensé ce mercredi au service d’accueil des urgences.