Grippe : la Bourgogne-Franche-Comté en phase épidémique

Comme l’ensemble des régions de France, la Bourgogne-Franche-Comté est confrontée à la grippe. L’Agence Régionale de Santé fait le point de la situation et donne les rappels de prévention dans le communiqué ci-dessous.

7 février 2020 à 16h35 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

A l’image de l’ensemble du territoire métropolitain, la Bourgogne-Franche-Comté fait partie des régions entrées en phase d’épidémie de grippe. D’après les données de surveillance sanitaire de Santé publique France, les indicateurs de l’activité grippale sont en nette augmentation, cette semaine étant la deuxième semaine épidémique en région.


L’ensemble des acteurs de santé sont mobilisés. L’Agence Régionale de Santé souligne qu’il est important de consulter en première intention son médecin traitant pour favoriser au maximum la prise en charge ambulatoire des malades et ne recourir à un établissement de santé que pour les situations d’urgence le nécessitant.


L’Agence rappelle également les gestes barrières simples que chacun peut adopter au quotidien :


Se laver les mains régulièrement


Tousser ou éternuer dans son coude


Se moucher dans un mouchoir à usage unique


Porter un masque quand on est malade.


Face à des symptômes grippaux, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté recommande au grand public de consulter en première intention son médecin traitant ou de composer le 15 en cas d’impossibilité.