Actualités locales

Gros coup de vent en Côte d’Or

21 octobre 2020 à 07h45 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

La Côte d’Or est placée ce mercredi en vigilance jaune pour vents violents. Des rafales pouvant atteindre localement les 80 Kms/h sont attendues sur le département.

Il s’agit de résidus de la tempête « Barbara » qui a balayé ces dernières heures le sud-ouest de la France et la vallée du Rhône. Alors que des rafales de plus de 200 Kms/h ont été relevées près des Pyrénées, le vent souffle ce mercredi matin jusqu’en Bourgogne. La Côte d’Or est placée en vigilance jaune avec des rafales qui pourraient souffler localement jusqu’à 80 Kms/h sur notre département. Le temps devrait se calmer ce mercredi en début de soirée et la journée de jeudi devrait être beaucoup plus calme.

Côté ciel, c’est un temps couvert qui domine ce mercredi matin en Côte d'Or même si Météo France annonce des éclaircies pour cette après-midi, avant le retour de la pluie annoncé pour demain soir. Les températures sont particulièrement douces et devraient atteindre les 20 degrés ce mercredi et ce jeudi sur l’agglomération dijonnaise.