« Guide des Caves touristiques labellisées » 2020 : le BIVB présente l'édition 2020

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) présente son nouveau « Guide des Caves touristiques labellisées ». Ce guide permettra de (re)découvrir sans fin la Bourgogne viticole, ses 84 appellations, ses vignerons et toutes les histoires qu'ils ont à raconter. Il est conçu pour faciliter recherches et organisations de visites, au fil des six routes touristiques qui sillonnent le vignoble.

1er mars 2020 à 10h00 par Rédaction

K6 FM
Crédit: Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne

L'édition 2020 répertorie 371 Domaines, Maisons et Caves Coopératives (+ 4 % / 2019), adhérant à la charte de qualité d'accueil au caveau « De Vignes en Caves »
  Parmi ceux-ci, 166 caves portent également le label national « Vignobles & Découvertes ».


Les caveaux engagés dans une démarche environnementale sont désormais identifiables par un pictogramme.


Une e-brochure est spécialement dédiée aux fêtes, rencontres gustatives et culturelles.


Fortement investie dans une démarche de service et de qualité, la filière a pour objectif de faire de chaque passage en Bourgogne un moment convivial et enrichissant... Surtout, elle souhaite créer de l'émotion, via des expériences inoubliables. Les caves font preuve d'un véritable engouement pour accueillir les touristes et préparer ainsi l'ouverture des 3 cités des vins et des Climats de Bourgogne fin 2021. L'œnotourisme est ancré en Bourgogne, terre de rencontres, d'échanges et de culture.


Communiqué de presse : Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne