Guide Vert Michelin : le musée des Beaux-Arts devient "trois étoiles"

L'édition 2017 du Guide Vert Michelin a été présentée ce mardi matin. Équivalent du Guide Michelin pour les établissements culturels, il a récompensé d'une troisième étoile le musée des Beaux-Arts de Dijon, encore en pleine rénovation.

4 avril 2017 à 10h21 par 45

K6 FM

L'édition 2017 du Guide Vert Michelin a été présentée ce mardi matin. �?quivalent du Guide Michelin pour les établissements culturels, il a récompensé d'une troisième étoile le musée des Beaux-Arts de Dijon, encore en pleine rénovation.


C'est donc une reconnaissance de plus pour le musée des Beaux-Arts, accolé à l'Hôtel de ville en centre-ville de Dijon, et dont les travaux de rénovation ne sont pas encore terminé. Dans l'édition bourguignonne du "Guide Vert", le musée dijonnais est passé de deux à trois étoiles.


Ainsi, l'établissement va jouir d'une aura supplémentaire auprès des touristes qui s'arment de ce petit guide, également édité par les experts de Michelin, pour connaître les lieux indispensables à voir dans une région. Le musée de Dijon est désormais dans la catégorie des lieux qui "valent le voyage".


En tout, Dijon a reçu 60 étoiles dans ce Guide Michelin pour ses diffèrents monuments et musées.


Yoann Olid