Sports

Hamza Mendyl en prêt au DFCO

21 août 2019 à 17h30 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

Le DFCO et le club allemand du FC Schalke 04 ont trouvé un accord pour le prêt du latéral gauche Hamza Mendyl.

Le DFCO continue de se renforcer dans le secteur défensif avec l’arrivée en prêt, avec option d’achat, du Maroco-Ivoirien Hamza Mendyl. Ce latéral gauche âgé de 21 ans, formé au Wydad Casablanca puis à l’Académie Mohammed VI au Maroc, a fait 16 apparitions sous le maillot du FC Schalke 04 lors de la saison 2018/2019 (dont 9 en Bundesliga et 6 en Ligue des Champions).

Hamza Mendyl a déjà connu le championnat de France de Ligue 1 Conforama (13 matchs) lors d’un passage de 2016 à 2018 au LOSC Lille où il signa son premier contrat professionnel. Auteur de solides performances avec les Dogues, il sera rapidement suivi par de grandes formations européennes, dont le FC Schalke 04.

En manque de temps de jeu en Allemagne, Hamza Mendyl aura l’occasion d’exprimer son talent sous le maillot dijonnais. « C’est un profil de contre-attaquant, hyper véloce, qui se projette vite vers l’avant, décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement. Il va amener vitesse et explosivité dans son couloir et apporter beaucoup de centres. »

International marocain, Hamza Mendyl compte 13 sélections avec les Lions de l’Atlas. Il portera le numéro 27 au DFCO. 

Communiqué du DFCO