Handball : La dijonnaise Marie Prouvensier "les yeux grand ouverts" à l'Euro 2014

L'équipe de France  de handball a fait match nul hier 24-24 face à l'Allemagne. Les bleues n'ont plus leur qualification pour les demi-finales de l'Euro 2014 entre leurs mains. Une équipe au sein de laquelle évolue la dijonnaise du CDB Marie Prouvensier. Un rêve de "gosse" et une expérience qu'elle savoure à chaque instant.

17 décembre 2014 à 2h04 par 45

Elles se sont compliquées la tâche.

Quelques jours après leur première défaite du tournoi contre la Suède, les Bleues d'Alain Portes ont vécu une soirée compliquée ce mardi soir contre l'Allemagne. Passées complétement à côté en première mi-temps, elles ont miraculeusement arraché le nul 24 -24 en fin de rencontre.

Avec deux défaites dans ce tour principal de l'Euro 2014, la France n'a plus son destin entre ses mains. Une qualification en demi-finales est encore possible : il faudra gagner contre les pays-bas ce soir (20h15) et espérer que le Monténégro ne s'impose pas.

Classement Euro 2014 Hand 17.12

Qu'importe les résultats pour Marie Prouvensier. La dijonnaise a honoré ces derniers jours ces premières séléctions en équipe de France A, et dans le même temps sa première participation à un championnat international, à l'occasion de cet Euro.

C'est "un rêve de gosse" qui se réalise pour la plus jeune joueuse de l'effectif français. �? 20 ans, elle a gravi les échelons à vitesse grand V dans cette équipe de France. Pas de quoi la déstabiliser :

"Je ne me mets pas de pression particulière. Je joue le temps qu'on me donne en donnant le maximum et voilà. Je ne suis jamais satisfaite de moi, mais je voudrais revenir à Dijon sans regret."

Un retour au sein du CDB qui se fera après une petite semaine de vacance pour se ressourcer. Car du haut de ces 1m65, la jeune ailière n'en oublie pas pour autant son club : "J'aurai un statut à assumer en club, et je devrais totu donner pour que le club se maintienne en LFH. Il faudra que dès Janvier, je revienne à 100%"

L'aventure de l'équipe de France continue ce soir, avec l'espoir depuis Dijon, de voir Marie Prouvensier et ses coéquipières, aller le plus loin possible dans cet Euro.