Handball : le CDB perd le derby !

Cruelle défaite ce mercredi soir pour les handballeuses du CDB qui se sont inclinées 23-24 face à Besançon après avoir mené une bonne partie de la rencontre.

28 mars 2018 à 16h27 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Il y avait une chaude ambiance ce mercredi soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy pour le derby de Bourgogne Franche-Comté. Après avoir ouvert le score, les bisontines mènent pendant les 20 premières minutes mais les dijonnaises finissent par trouver la faille et mènent 10-8 à l’entame du 1er temps mort. Par la suite, les dijonnaises prennent la confiance et mènent leur barque sans encombre jusqu’à la mi-temps. Elles mènent 14-11 à la pause.

A noter dans cette première mi-temps, la très bonne performance de la gardienne dijonnaise Noura Ben Slama, auteure notamment de l’arrêt du pénalty tiré à la 26eme minute par la bisontine Julie Dazet.

L’entame de la seconde période est plus délicate pour les dijonnaises. Les « Artistes » se font rejoindre au score (18-18) à la 13eme minute sur pénalty et les bisontines repassent devant à la 16eme minute. La fin de cette 2eme mi-temps est très serrée mais les bisontines réussissent à maintenir un léger écart. Au final, ce sont les franc-comtoises qui s’imposent sur le score de 24-23.

Malgré cette courte défaite, les joueuses du CDB trouvent une certaine satisfaction dans leur prestation. Ecoutez Kimberley Bouchard que nous avons rencontré quelques minutes après le coup de sifflet final.

Prochaine échéance pour nos joueuses dijonnaises, ce sera ce samedi soir avec un déplacement à Brest pour le dernier match de la saison régulière et avant le début des Plays-Down.