Handball : Le DBHB peut bien finir l'année contre Billère

Pour le dernier rendez-vous handball de l'année 2014 au Palais des Sports de Dijon, le Dijon Bourgogne Handball reçoit les handballeurs de Billère en Pro D2, pour un match déjà capital en vue du maintien. Les hommes de Tomislav Krizanovic auront à cœur de bien finir avant la trêve.

11 décembre 2014 à 1h42 par 45

K6 FM

 Pour le dernier rendez-vous handball de l'année 2014 au Palais des Sports de Dijon, le Dijon Bourgogne Handball reçoit les handballeurs de Billère en Pro D2, pour un match déjà capital en vue du maintien. Les hommes de Tomislav Krizanovic auront à c�?ur de bien finir avant la trêve.

3 : C'est le nombre de points qui séparent les deux équipes qui s'affronteront ce soir à 20h30 au Palais pour la 13e journée de Pro D2 de handball masculin. C'est aussi l'écart au classement entre les deux formations.

Billère est actuellement 5e de Pro D2 quand les Dijonnais sont 8e. On comprend rapidement tout l'enjeu d'une victoire pour Dijon, qui pourrait terminer l'année 2014 en soufflant légèrement dans sa lutte pour le maintien.

Car pour l'instant, les joueurs bourguignons traversent une très mauvaise passe. Sur les 7 dernières rencontres de Pro D2, le DBHB ne l'a emporté qu'une fois (contre Besançon 28-24 le 24/11). Le bilan est plus positif pour Billère, qui reste notamment sur deux victoires consécutives avant son déplacement dans la Cité des Ducs.

Le match de ce jeudi aura donc une importance particulière et pourrait décider de l'avenir de la saison des handballeurs du DBHB, alors qu'après ce match, ce sera la trêve jusqu'au mois de février.

Classement Pro D2 DBHB 10.12