Sports

Handball : le DMH peaufine sa préparation

21 janvier 2021 à 10h10 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

Les handballeurs dijonnais jouaient ce mercredi soir un match de préparation, face à l’équipe de Valence, qu’ils ont remporté sur le score de 29-23.

En handball, le mois de janvier fait traditionnellement place à la trêve internationale, avec en ce moment les championnats du monde, qui se déroulent en Egypte. C’est donc une période plutôt calme pour les joueurs non internationaux et pour les clubs. L’équipe du Dijon Métropole Handball en profite donc en ce moment pour peaufiner sa préparation en vue de la reprise du championnat de France de ProLigue (2eme division). Le club bourguignon a réalisé un début de saison plutôt satisfaisant, avec une 5eme place au classement (sur 14), à mi-parcours du championnat. 

En attendant la reprise, prévue pour le 5 février avec un déplacement à Strasbourg, les Dijonnais ont joué ce mercredi soir au palais des sports un match de préparation, face à l’équipe de Valence. Une rencontre remportée sur le score de 29-23, mais qui a révélé les carences de l’équipe dijonnaise.

« On a manqué d’implication physique en première période. Il faut que l'on augmente tous notre niveau d’exigence, mais ça fait partie du rôle de ces matches de préparation », a réagi à chaud Ulrich Chaduteaud, l’entraineur du DMH, auprès de nos confrères du Bien Public