Handball : les joueurs dijonnais en déplacement chez le leader, à Cherbourg

Les joueurs du Dijon Métropole Handball vont disputer ce vendredi soir un match qui s’annonce compliqué face à l’équipe de Cherbourg, leader du championnat de Pro Ligue.

19 février 2021 à 8h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Deux semaines après la reprise du championnat, les handballeurs dijonnais sont un peu en mode diésel. Une courte défaite (23-22) à Strasbourg le 5 février, puis un match nul 23-23 au Palais des sports vendredi dernier face à Massy, les hommes d’Ulrich Chaduteaud ont visiblement un peu de mal à se remettre dans le rythme qu’ils s’étaient imposés au mois de décembre (trois victoires d’affilé avant la trève).  

Ce vendredi soir, c’est probablement l’un des rendez-vous les plus difficiles de la saison qui attend les Bourguignons. Sur le terrain d’une équipe de Cherbourg leader de ProLigue, et qui reste sur sept victoires d’affilé, les joueurs du DMH vont tenter de s’imposer pour affirmer leur statut d’outsider du championnat. « Il faut qu’on soit libéré et qu’on se lâche », a averti le coach dijonnais Ulrich Chaduteaud, dans les colonnes du Bien Public. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30.