Handball : Mégane RIBEIRO fait son retour au CDB

Afin de palier à la retraite de l’ailière emblématique dijonnaise, Léa FAYE-TERZI, les dirigeants du CDB ont jeté leur dévolu sur une joueuse bien connue du Palais des Sports Jean Michel Geoffroy, Mégane RIBEIRO.

23 mai 2018 à 13h57 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@FoxAEP

Passée par le Pôle Espoir de Dijon, Mégane RIBEIRO a fait ses classes au Centre de Formation du CDB de 2012 à 2016. Durant ses années de formation, la jeune ailière a pu faire ses premiers pas en LFH aux côtés d’une certaine Léa TERZI.

En 2016, la Bourguignonne originaire de Montbard, s'exile dans le Nord, à Lommes où elle évoluera pendant une saison en Championnat de France Nationale 1, avant de refaire ses bagages et de partir pour la Normandie, à Octeville (D2F) en 2017.

Après deux saisons loin de sa région natale, Mégane va donc retrouver les terrains de la LFH et formera un binôme explosif avec la néo-professionnelle Dyénaba SYLLA jusqu’en 2020.

A bientôt 24 ans, l’ailière a bien progressé et a hâte de retrouver la Cité des Ducs: « Je suis très heureuse de revenir dans ma Bourgogne natale et de retrouver mon club formateur. Ces deux ans passés à Lomme et à Octeville ont été bénéfiques pour moi, cela m’a permis d’acquérir de l’expérience et de la confiance en vue de retrouver le haut niveau. Je suis ravie que le CDB compte sur moi à nouveau. »

Pour Christophe MARECHAL, son choix s’est vite orienté vers l’ancienne pensionnaire du Centre de Formation dijonnais : « Mégane vient d’effectuer une bonne saison en D2 et avec l'arrêt de Léa FAYE-TERZI, je désirais doubler le poste d'ailière gauche. Mon choix s'est vite orienté sur Mégane : sa vitesse, son agressivité défensive et sa connaissance de son club formateur sont autant d'arguments qui confirment l'évidence de mon choix. Elle formera, j’en suis sûr, une paire d'ailière très complémentaires. »

Communiqué du CDB