Hockey : Le DHC défie Grenoble en Coupe de la Ligue

Les Ducs du Dijon Hockey Club se déplacent ce mardi soir sur la patinoire de Grenoble. L'objectif pour homme de Jarmo Tolvanen sera de tenir bon pour espèrer l'emporter à la maison au match retour.

27 octobre 2014 à 14h16 par 45

K6 FM

 Les Ducs du Dijon Hockey Club se déplacent ce mardi soir sur la patinoire de Grenoble. L'objectif pour homme de Jarmo Tolvanen sera de tenir bon pour espèrer l'emporter à la maison au match retour.


Ils s'étaient brillamment qualifiés en sortant vainqueur de leur groupe : les ducs retrouvent la Coupe de la Ligue de hockey ce mardi soir, et entament leur premier des deux matchs qui compteront pour les quarts de finales de la compétition, où ils affronteront Grenoble


" Actuel leader de Ligue Magnus, le Dijon Hockey Club sait que la qualification en demi-finale se jouera sur cent vingt minutes. Bénéficiant de la glace à domicile pour le match retour, les Ducs se rendent à Grenoble avec un état d'esprit qui leur permet aujourd'hui de figurer en tête du championnat. Match après match, présence après présence, les joueurs du capitaine Martin Gascon se livrent à fond et déjouent tous les pronostics.


Avec seulement six renforts étrangers qui jouent tous à merveille leur rôle, les Ducs démontrent que l'on peut faire en plus confiance aux joueurs français, y compris lorsqu'ils sont jeunes. Devant le filet, avec Henri-Corentin Buysse encore impérial samedi face à Strasbourg le DHC sait que sa doublure Juliàn Barrier-Heyligen est également en mesure de tenir la cage ducale comme il l'a prouvé en championnat en s'imposant aux tirs au but face à Lyon. En défense, le retour de Juho Mielonen et le but d'Olivier Dame-Malka ont samedi une fois de plus mis en évidence un secteur défensif que beaucoup n'attendaient pas à ce niveau avant le coup d'envoi de la saison (actuelle 3ème défense) Enfin, sans tape à l'�?il, l'offensive dijonnaise pointe tout simplement à la première place, résultat d'un travail énorme de tous à l'exemple d'Aram Kevorkian, Mathieu Briand ou Alexandre Mulle jamais avares d'efforts face à leurs adversaires. Un travail dont Steven Cacciotti (7 buts) Ilpo Salmivirta (9 assistances) Sébastien Gauthier (10 points) bénéficient aux côtés des jeunes internationaux Romain Gutierrez ou Anthony Rech."


Le match retour aura lieu à Dijon le mercredi 12 novembre prochain