Hockey : Trimolet a vu sa première victoire (5-1 contre Nice)

Pour la 6e journée de la SaxoPrint Ligue Magnus de hockey, les Ducs de Dijon ont pris la mesure de Nice (5-1) pour s'imposer pour la première fois de la saison sur leur patinoire de Trimolet. Surtout, le DHC enchaîne deux victoires consécutives. 

28 septembre 2016 à 2h08 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Pour la 6e journée de la SaxoPrint Ligue Magnus de hockey, les Ducs de Dijon ont pris la mesure de Nice (5-1) pour s'imposer pour la première fois de la saison sur leur patinoire de Trimolet. Surtout, le DHC enchaîne deux victoires consécutives.

Pourtant, la victoire face aux nouveaux promus en première division ne s'est pas dessinée tout de suite. Faisant les mauvais choix dans le dernier geste, les joueurs de Parades rentrent aux vestiaires avec un 0-0 frustrant. Le second tiers-temps est heureusement plus tranchant et les Ducs,  sous l'impuslion de Mansson et Jensen, renversent Nice en 10 minutes (2-0 à la 30e). Derrière, le portier Henri-Corentin Buysse ferme bien la boutique et sauve des Dijonnais qui ne semblent pas si sereins que ça face aux Niçois.

Pour se libérer pleinement, les Ducs peuvent quand même compter sur Patrick White et Jimmy Jensen qui s'offre un doublé à la 52e minute, puis un triplé une minute plus tard.

�? 5 -0, les Ducs peuvent espérer un second blanchissage d'affilée après le 0-3 de Bordeaux dimanche, mais les Niçois auront la récompenser d'une double supériorité numérique pour marquer à 4 minutes du terme.

Qu'importe, Dijon tient sa première victoire à Trimolet (après la victoire en prolontagion à Angers, et celle à Bordeaux) et intègre le Top 8 après 6 journées. Encourageant.

Pas de repos pour les Ducs qui se déplaceront à Rouen ce vendredi 30 septembre pour la 7e journée.

Yoann Olid