Incendie à Plombières : la préfecture fait le point

L’incendie survenu ce mardi soir sur la commune de Plombières-lès-Dijon n’a heureusement pas fait de blessé ni provoqué de gros dégât matériel, en revanche le trafic SNCF a été impacté. Ci-dessous le communiqué de la préfecture.

4 septembre 2019 à 6h55 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Laura Bories

Un incendie de forêt s’est déclaré sur les hauteurs de Plombières-lès-Dijon, dévastant plus d’une dizaine d’hectares et provocant l’interruption du trafic SNCF et la coupure d’une ligne haute tension desservant 6 foyers entre Dijon et Velars-sur-Ouche. Aucune victime ni dégât matériel ne sont à déplorer.

Le SDIS21 a mobilisé 12 véhicules spécifiques feux de forêt et 70 hommes pour circonscrire cet incendie. L’hélicoptère de la gendarmerie a également été engagé pour la localisation des foyers actifs ou résiduels.

Les trains bloqués dans les gares de Venarey, Dijon et Blaisy-Bas ont été déroutés pour emprunter un autre itinéraire contournant le lieu de l’incendie. Les passagers des TER bloqués à Venarey et Nuits-sous-Ravières ont été pris en charge afin que chacun puisse regagner sa destination.

Les services de la préfecture sont mobilisés pour une coordination optimale entre les acteurs engagés dans la gestion de cette crise.

Communiqué de la préfecture