Un incendie touche une maison et se propage sur une autre à Champdôtre dans la nuit de dimanche à lundi

Un feu de pavillon s'est déclaré ce dimanche soir dans la commune de Champdôtre, à une vingtaine de kilomètres de Dijon et une cinquantaine de Beaune. La trentaine de pompiers mobilisés étaient toujours sur place à 3h ce lundi matin. Les secours indiquent qu'aucune victime n'est à déplorer.

Publié : 6h55 par Quentin Toneatti

Un feu s'est déclaré dans une maison dimanche soir à Champdôtre, à l'est de Dijon.
Un feu s'est déclaré dans une maison dimanche soir à Champdôtre, à l'est de Dijon.
Crédit : SDIS 21

Un incendie s’est déclaré ce dimanche soir dans une maison dans la commune de Champdôtre, à une vingtaine de kilomètres de Dijon et une cinquantaine de Beaune. Les flammes se sont propagées sur “un pavillon attenant”, indique le SDIS 21 dans la nuit.

 

Aucune victime à déplorer 

36 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu, dont l’origine n’a pas été communiquée. Les secours étaient toujours sur place à 3h cette nuit. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer rapporte le SDIS 21. 

La trentaine de soldats du feu a pu compter sur deux engins d’incendie, un moyen aérien, mais aussi d’un véhicule sanitaire. Un poste de commandement mobile s’est aussi rendu sur place, permettant de coordonner les opérations.

Après l'incident à Genlis début janvier, ou à Allerey fin décembre, sans compter les opérations quotidiennes, c'est une nouvelle intervention des pompiers de Côte-d'Or au service de la population.