Industrie : Christophe Sirugue inaugure la semaine de l'industrie à Dijon
Le Secrétaire d'àtat chargé de l'industrie, Christophe Sirugue, s'est rendu à Dijon ce mercredi dans la matinée pour lancer officiellement la Semaine de l'Industrie en Bourgogne-Franche-Comté.
Publié : 15 mars 2017 à 6h27 par 45
/radios/k6fm/importrk/news/original/21336.jpg)
Le Secrétaire d'�?tat chargé de l'industrie, Christophe Sirugue, s'est rendu à Dijon ce mercredi dans la matinée pour lancer officiellement la Semaine de l'Industrie en Bourgogne-Franche-Comté.
L'ancien maire de Chalon-sur-Saône s'est d'abord rendu à la Préfecture de la Côte-d'Or à 11h00, pour y inaugurer quelque peu en avance la semaine de l'industrie (du 20 au 26 mars).
Elle a pour objectif de faire découvrir l'industrie et ses métiers au travers d'animations, de manifestations, forums ou ateliers. Cette année, c'est les relations avec l'écologie qui sont mises à l'honneur.
Plus de 160 évènements sont organisés en Bourgogne-Franche-Comté (voir ici).
Le secrétaire d'Etat a ensuite visité également deux lieux :
- - Online Format pro - Access code school, formation dédiée au numérique. 4 élèves et un ancien élève devenu salarié d'OnLine Forma Pro présenteront leur parcours.
- - Le Pôle d'excellence robotique et vision industrielle, où Il découvrira notamment le showroom équipé de robots utilisés par les 13 étudiants en licence robotique et leurs formateurs.
Y.O.