Inscrivez-vous pour la Balade Gourmande de Dijon Métropole

Les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon organiseront samedi prochain leur première "balade gourmande". Un événement ouvert à tous, les inscriptions restent ouvertes jusqu'à ce dimanche.

21 avril 2018 à 8h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Ca se passera du plateau de la Cras aux rives du Canal en passant par le Fort de la Motte-Giron. A consommer sans aucune modération en duo, entre amis ou en famille ! A travers une balade de 10 km ponctuée de 6 haltes gourmandes, Patrick Bertron, chef doublement étoilé du Relais Bernard Loiseau et parrain de l’événement, vous propose ses recettes gastronomiques. Pour cette occasion, il a élaboré un menu typiquement dijonnais et a transmis son savoir-faire au Chef du CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) M. Monteiro du restaurant Montmuzard qui cuisinera ce menu le 28 avril prochain !

Les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon ont fait appel aux étudiants de l’université de Bourgogne pour animer cette journée :

Une initiation à l’œnologie vous sera proposée par l’association étudiante AOVB de l'IUVV Jules Guyot. Une animation musicale sera assurée par l’association étudiante ASSEM du département musicologie de l’UFR des Sciences Humaines et le Big Band de Marsannay. Un village enfant (à partir de 6 ans) sera animé par l’association UFCV.

Inscriptions jusqu’à ce dimanche sur http://baladegourmande.ikinoa.com/ 

Communiqué du comité d’organisation