Intoxication dans une école de Chenove : les précisions de la mairie

Nous avons appris ce vendredi après-midi que 23 élèves d’une école de Chenôve ont été victime d’une intoxication alimentaire après avoir déjeuné à la cantine. Voici les précisions données par la mairie de la ville.

5 octobre 2018 à 13h20 par la rédaction

K6 FM
La mairie de la ville a réagi suite à cet événement
Crédit : K6FM

En début d’après-midi, une vingtaine d’enfants qui avait déjeuné au restaurant scolaire En Saint Jacques a été sujette de vertiges et de maux de ventre. Ils ont été immédiatement pris en charge par le SAMU et le SDIS appelés sur place. Après avoir été examinés par un médecin, ils ont été acheminés vers les services d’urgences pédiatriques du CHU de Dijon et de la clinique de Dijon Valmy pour des examens complémentaires.

Avertis, le Maire de Chenôve Thierry FALCONNET et les services de la ville se sont immédiatement rendus sur place et ont rencontré les enfants, les parents et les personnels présents. Solidaire des familles, il a tenu à saluer la réactivité et le professionnalisme des agents de la ville, de la directrice de l’établissement, des enseignants, des pompiers du SDIS et du personnel médical du SAMU. Les interlocuteurs habituels des familles au sein des services municipaux sont à leur disposition pour toute information complémentaire.

Une enquête est en cours et les autorités compétentes font le nécessaire pour déterminer les causes.

Communiqué de la ville de Chenôve 


}