Sports

Jérôme Monier nommé entraîneur adjoint du DFCO

24 novembre 2020 à 07h16 Par la rédaction
Jérôme Monier, nouvel entraîneur adjoint du DFCO
Crédit photo : DFCO

À la recherche d’un entraîneur adjoint suite à la nomination de David Linarès en tant qu’entraîneur principal, le DFCO a officialisé ce lundi soir l’arrivée de Jérôme Monier. Ci-dessous le communiqué.

Jérôme Monier effectue son retour au DFCO ! Entraîneur à la formation au Stade de Reims depuis 2017, Jérôme Monier (49 ans) rejoint le staff dijonnais en tant qu’entraîneur adjoint, avec comme mission d’épauler David Linarès. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le libérer de son contrat.

Expérimenté dans ce rôle d’adjoint – avec des missions successives à Sedan (2004-2006), au DFCO en collaboration avec Serge Romano, Faruk Hadžibegi? puis Patrice Carteron (2007-2012), en sélection du Mali (2012-2013), puis au Stade de Reims (2014-2017) – Jérôme Monier va apporter ses connaissances et son savoir-faire.

« Après trois années et demie passées au sein de la formation rémoise, l’opportunité de revenir dans un staff professionnel m’a séduite, explique l’ancien joueur de Reims, Troyes, Valenciennes ou encore Laval. Le discours de David Linarès m’a convaincu. Nous partageons des valeurs identiques. Il a un vrai parcours de club, où il s’est construit en tant qu’éducateur et entraîneur. Je n’ai aucun doute sur la manière de fonctionner avec David. J’ai conservé de très bons souvenirs de mon parcours au DFCO. Je pense que le fait de connaître certaines personnes, l’identité et les valeurs du club, vont m’aider à m’adapter rapidement. »

Jérôme Monier s’est engagé au DFCO jusqu’à la fin de saison.