Jhonder Cádiz s’engage avec le DFCO

C’est officiel : Jhonder Cádiz, attaquant vénézuélien du Benfica Lisbonne, est prêté au DFCO pour une saison, avec option d’achat.

30 août 2019 à 15h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

Un accord a été conclu entre le DFCO et le club portugais du Benfica Lisbonne pour le prêt, avec option d’achat, de Jhonder Cádiz (24 ans, 1,91m).

Formé au Deportivo Petare avant de rejoindre le Caracas FC, cet attaquant vénézuélien fait ses premiers pas en Europe au sein du club portugais de l’União da Madeira. Au Portugal, il évoluera ensuite au CD Nacional et au Moreirense FC, avant de rejoindre quelques mois le Monagas SC en Colombie lors de la saison 2017/2018. De retour en Liga NOS la saison passée, Jhonder Cádiz a marqué 9 buts en 31 apparitions sous le maillot du Vitória Setúbal. Durant l’été 2019, il a signé un contrat de 5 ans avec le Benfica Lisbonne.

La cellule de recrutement dijonnaise suit l’international vénézuélien (3 sélections) depuis plusieurs mois. « Il est très polyvalent et possède des qualités assez rares pour un joueur de cette taille, décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement. Il aime se déplacer pour s’offrir des espaces et ainsi faire parler sa vitesse et sa puissance. Il amènera également de la taille dans la surface. »

Jhonder Cádiz portera le numéro 19.

Communiqué du DFCO