JO 2024 : Dijon va accueillir des délégations étrangères

La mairie de Dijon a annoncé ce lundi que la capitale bourguignonne a été désignée « centre de préparation olympique » pour les JO de Paris 2024. Ci-dessous le communiqué de François Rebsamen.

5 octobre 2020 à 15h35 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

« Labellisée « Terre de jeux » en novembre 2019, la capitale régionale prend aujourd’hui toute sa place dans cet évènement planétaire. Dès 2021, Dijon sera en situation d’accueillir une délégation internationale désireuse de s’entraîner en France en amont du grand rendez-vous. Avec cette reconnaissance, le comité d’organisation des Jeux salue les nombreux atouts de la ville et de la métropole dont bénéficieront les futurs compétiteurs : richesse et qualité du patrimoine et du tissu sportif, infrastructures accessibles et innovantes, performances écologiques, proximité avec Paris…

Dijon, ville active et sportive, forte de ses quatre lauriers, confirme son statut de pôle d’excellence au niveau national. Une véritable culture sportive développée depuis de nombreuses années au sein de la ville et de la métropole grâce à la mobilisation de tous les partenaires : les clubs professionnels, les nombreuses associations sportives, les licenciés, les bénévoles, les institutions… 

Cette victoire est collective. J’adresse mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pour la rendre possible. »