Sports

Julien Bernard en star à Chalon

13 juillet 2019 à 07h00 Par Fabrice Aubry
Julien Bernard se prête au jeu des autographes avec ses supporters à la sortie du bus de la Trek Segafredo
Crédit photo : K6FM

Le Tour de France était de passage ce vendredi à Chalon-sur-Saône. L’occasion pour l’ex coureur du SCO Dijon, Julien Bernard, de retrouver ses parents et ses supporters.

Déjà une semaine que le Tour de France a commencé. Ce vendredi, à l’issu d’une longue étape (230 Kms, la plus longue de ce Tour 2019), les coureurs sont arrivés sur le quai Gambetta, à Chalon-sur-Saône. Une étape qui a été réglée au sprint par le néerlandais Dylan Groenewegen qui s’est imposé devant Caleb Ewan et Peter Sagan.

Après l’arrivée, nous sommes allé à la rencontre de Julien Bernard, ex-coureur du SCO Dijon et maintenant membre de l’équipe américaine Trek Segafredo. Ce bourguignon de naissance était le local de l’étape. Il a attiré les foules et les regards le temps de sa sortie du bus de son équipe. Le temps pour lui de signer quelques autographes et de passer quelques instants avec ses parents venus à sa rencontre. A noter que son père n’est autre que Jean-François Bernard (coureur pro dans les années 80 et 90).

Julien Bernard (37eme au classement général ce samedi matin) est revenu avec nous sur l’étape de ce vendredi. Ecoutez ci-dessous son interview :