Julio Tavarès sur le départ

L’emblématique attaquant du DFCO souhaite quitter Dijon et est actuellement en contact avec un club d’Arabie Saoudite. L’information a été confirmée ce samedi par la direction du club dijonnais.

22 août 2020 à 17h09 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive / Vincent Poyer

Julio Tavarès, c’est l’une des grandes figures de l’équipe dijonnaise. Au DFCO depuis 2012, il a apporté sa pierre à l’édifice pour la remontée de Dijon en Ligue 1 en 2016, et s’est souvent montré tranchant face aux équipes adverses. Depuis deux saisons, le joueur capverdien s’est ensuite montré beaucoup moins performant. Les arrivées d’autres attaquants, comme le jeune Mounir Chouiar, lui ont aussi fait un peu d’ombre. Actuellement blessé et indisponible pour la reprise de la saison ce samedi face à Angers, Julio Tavarès serait sur le départ et en contact avec un club d’Arabie Saoudite. L’information a été révélée ce samedi par le président du DFCO, Olivier Delcourt, au micro de la chaine « Téléfoot » (nouveau diffuseur de la Ligue 1), avant le coup d’envoi de la rencontre face aux Angevins. L’information a ensuite été confirmée par Stéphane Jobard en conférence de presse d’après match.

Interrogé sur cette nouvelle, le coach a notamment déclaré : « Moi, mon rôle, c’est de m’adapter.  Mais il va falloir être pertinent dans les choix du recrutement ».