K6FM Live #4 : à? J-10, découvrez Flavien Larderet

Le 5 mars prochain sur la scène du K6FM Live #4 à l'Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur, le chanteur jurassien Flavien Larderet apportera toute sa poésie et son amour de la mise en scène à un événement qui s'annonce haut en couleur.

24 février 2016 à 3h24 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Le 5 mars prochain sur la scène du K6FM Live #4 à l'Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur, le chanteur jurassien Flavien Larderet apportera toute sa poésie et son amour de la mise en scène à un événement qui s'annonce haut en couleur.

Flavien Larderet est auteur, compositeur et interprète.Il apprend la guitare très jeune, se laissant berçer par les chansons de Cali, Bénabar ou du Dijonnais Yves Jamait qu'il considère comme ses pères musicaux. 

Pourtant, c'est d'abord une carrière de réalisateur qu'il embrasse au début de sa carrière. Mais son amour de la chanson le rattrape et il s'y consacre pleinement, mettant sa passion pour la mise en scène au service de l'habillage visuel de ses concerts.

En 2012, il remporte le 1er Prix du Cabaret Jeunes Talents (Ville d'Avray) après avoir été finaliste au Tremplin de la Chanson Francophone 2011 (Paris). Plébiscité par le public, il sort un premier album indépendant et acoustique - Flavien l'Enchanteur - au premier jour de l'automne 2012. Entre 2013 et 2015, il participe à plus de 150 scènes - dont des hommages à Leprest et Nougaro - et se fait remarquer au Festival de la Chanson Française de Montluçon.

Cet artiste pluri-disciplinaire s'essayera plus tard (septembre 2015) au spectacle, avec «Les Premières Plumes d'un Ange» signant alors une oeuvre onirique inattendue, où se mélange ses compositions musicales au piano et son art de la réalisation.

�? la rentrée 2016, ceui qui se décrit comme Artisan d'histoire est nominé lors de la première édition des Métro Music Awards dans les catégories "Chanson Pour Paris" avec son titre Mon Enfant et "Clip de l'année" avec Lise, réalisé par ses soins. Il dévoile également un second extrait de son projet, "Le Fabricant De Cheveux", qui confirme un opus à l'univers à la fois poétique et festif, dans lequel les cordes se mêlent aux rythmes, le glockenspiel aux électriques et les mots de la raison à ceux de la déraison.

Un style que vous pourrez découvrir lors du concert organisé par la radio le 5 mars.

K6FM vous donne donc rendez-vous avec Flavien Larderet, mais aussi Joyce Jonathan, Anne Sila, Marina Damico, Le Trottoir d'En Face, Marvin Jouno et Alaskan Tin Soldiers, le 5 mars prochain à l'Ogive de Chevigny-St-Sauveur pour le K6FM LIVE #4 (concert gratuit sur invitation, à gagner ici).

Yoann Olid