K6FM Live #6 (J-8) : la part belle à Figure 2 Style

À l'occasion du K6FM Live #6, concert gratuit organisé le 3 février prochain au Cèdre de Chenôve, le public n'aura pas seulement droit à des chanteurs et de la musique, puisque le groupe de danseur hip-hop Figure 2 Style sera également en représentation.

26 janvier 2017 à 3h17 par 45

K6 FM

�? l'occasion du K6FM Live #6, concert gratuit organisé le 3 février prochain au Cèdre de Chenôve, le public n'aura pas seulement droit à des chanteurs et de la musique, puisque le groupe de danseur hip-hop Figure 2 Style sera également en représentation.

Aux côtés de Ked-Cro, les danseurs et danseuses de Figure 2 Style seront la partie "locale" de la programmation. 

Mais de locaux, ils n'ont plus rien : Au départ simple troupe de danse hip-hop en collaboration avec la MJC de Chenôve, le groupe F2S prit forme en 1996 et exerça une telle influence sur Dijon, qu'il prit une envergure nationale. Il participa à de nombreux stages de danse (Capoeira, danse africaine, oriental etc..).

En avril 2001, Figure 2 Style se professionnalise et devient une association ayant pour objectif de promouvoir la culture Hip Hop à Dijon et sur son agglomération. Objectif atteint haut la main dès 2009 avec l'ouverture de Resid'Danse, première école de danse hip hop de Bourgogne, spécialisée dans le Break-dance, à Chenôve.

Aujourd'hui, l'école Resid'Danse a posé ses valises au Cèdre de Chenôve et compte plus de 300 élèves. 

Rendez-vous le 3 février prochain chez eux, au Cèdre, pour le K6FM Live #6 où vous pourrez admirer les prouesses des membres de Figure 2 Style et les prestations de Julie Zenatti, Corson, Anna Kova, Ked-Cro, Damien Lauretta et Bel Plaine. (billetterie)

Yoann Olid