L’attestation qu’il vous faut pour sortir pendant le couvre-feu

Le couvre-feu entre en vigueur à partir de ce vendredi soir en Côte d’Or. Les sorties seront limitées la nuit et devront être justifiées par une attestation.

23 octobre 2020 à 5h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le couvre-feu sera donc imposé à partir de ce week-end sur Dijon, et sur l’ensemble du département de la Côte d’Or. La mesure concerne maintenant une large partie de la France, avec 54 départements au total. Dans les nouvelles zones concernées, comme à Dijon, il sera interdit de circuler la nuit à partir de ce vendredi soir minuit, puis de 21h à 6h du matin, à partir de ce samedi soir. Comme lors du confinement, pour sortir aux horaires de restriction, il vous faudra un papier attestant du motif de votre sortie (raison professionnelle, raison médicale, promener votre animal de compagnie…).

Retrouvez ici le lien pour télécharger cette attestation. En cas de contrôle, si vous n’avez pas votre attestation ou carte professionnelle justifiant votre déplacement, une amende de 135 euros pourra vous être infligée, et cela peut aller jusqu'à 3750 euros en cas de récidive.