Actualités locales

L’office de tourisme de Dijon métropole prépare la saison estivale

10 juin 2020 à 06h30 Par Fabrice Aubry
L’équipe de l’office de tourisme de Dijon métropole au point d’accueil situé rue des Forges
Crédit photo : Office de Tourisme de Dijon

Après la crise du COVID-19, l’office de tourisme de Dijon métropole prépare de nouveaux circuits pour tenter d’attirer les visiteurs cet été dans la Cité des Ducs. Nous avons reçu Sladana Zivkovic, la présidente de l’office de tourisme de Dijon Métropole.

De nombreux secteurs économiques ont été touché de plein fouet par la crise du COVID-19, particulièrement le secteur touristique. A Dijon, l’office de tourisme de la métropole fait déjà état d’une perte de 200 000 euros due à la fermeture de tous ses services. A cela s'ajoute également la perte de revenus liée à l’annulation de toutes les taxes de séjour des hôtels. 

Alors que la situation sanitaire s’améliore maintenant jour après jour, que « la règle des 100 Kms » est levée et que les frontières devraient s’ouvrir prochainement, les structures touristiques de Côte d’Or se préparent à l’approche de l’été. A Dijon, comme ailleurs, les professionnels du secteur comptent sur le « patriotisme touristique » des habitants de la région et la visite d'une clientèle locale. 

L’office de tourisme de Dijon métropole a créé de nouveaux circuits pour tenter d’attirer les visiteurs cet été dans la Cité des Ducs. Ecoutez ci-dessous l’interview de la présidente de l'office, Sladana Zivkovic :