L’opération « rêves d’enfants malades » ce samedi au circuit Dijon Prenois

La 9eme édition de l’opération « rêves d’enfants malades » a lieu ce samedi sur le circuit automobile de Prenois. Nous avons rencontré Nello Cheli, l’un des organisateurs.

19 octobre 2019 à 3h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Nello Cheli, lun des organisateurs de l'op�ration
Crédit: K6FM

L’objectif est de sortir les enfants malades hospitalisés au CHU de Dijon et de leur faire vivre une journée qui leur redonnera le sourire. Organisé par le « Lions Club Dijon Doyen », 200 enfants seront ainsi rassemblés sur le circuit de Dijon Prenois pour vivre un baptême dans une voiture de sport. 100 Ferrari conduites par des pilotes pro seront sur place pour l’occasion. Un événement organisé également par Nello Cheli, ancien pilote et mécanicien, à l’origine de l’ouverture de plusieurs garages automobiles sur Dijon, il y a 40 ans. 


Participer à l’organisation cette opération « Rêves d’enfants malades » est pour lui très important comme il nous l’a témoigné lors d’une interview : « Quand vous voyez les étoiles que ces enfants ont dans les yeux après avoir vécu leur baptême automobile, ça vous donne une leçon. Cette journée ne les guéri pas mais leur permet peut-être d’avoir envie de se battre encore plus pour vaincre leur maladie ».  


Ecoutez ci-dessous l’interview complète de Nello Cheli :