L’UNI Bourgogne demande au Président de "prendre ses responsabilités"

L’université de Dijon a été occupée ce mercredi matin par des individus cagoulés. L’UNI Bourgogne demande à son président Alain Bonnin plus de sécurité.

4 avril 2018 à 12h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : Photo@FabriceAubry

A la suite des évènements de ce mercredi 4 avril 2018, l’UNI bourgogne lance un appel à monsieur le Président de l’Université de Bourgogne !

Depuis une semaine des étudiants et des personnes extérieures au campus occupent la salle 202 du Bâtiment Droit Lettres de l’Université de Bourgogne. Après avoir pillé et vandalisé les locaux de la maison de l’Université, une trentaine d’individus, pour la plupart cagoulés, ont tenté de bloquer l’accès à l’université. A cela il faut ajouter des dégradations telles que des tags, des clous au sol, des tables endommagées, des bancs dévissés…

Voilà le vrai visage de ce mouvement qui prétend représenter les étudiants, ce mouvement n’a aucune légitimité et pour preuve, les étudiants eux-mêmes ont décidé de s’emparer du problème en débloquant l’accès à leur université !

Ainsi nous exhortons Monsieur le Président de prendre les mesures et sanctions nécessaires pour libérer la Salle 202 de cette occupation, assurer la sécurité et le bon déroulement des cours et sanctionner les étudiants bloqueurs qui ont agi à visage découvert.

L’UNI Bourgogne rappelle qu’elle s’opposera toujours contre ces mouvements qui prennent en otage les étudiants et sacrifie la liberté d’étudier au nom d’un combat « politique » n’ayant pour seul et unique but : l’anarchie la plus totale au sein de notre université ! 

Communiqué de L’UNI BOURGOGNE



}