La 11eme braderie solidaire a lieu ce dimanche au Zénith

La Fnac de Dijon, le Secours Populaire et le Zénith organisent ce dimanche de 9h à 20h la 11eme édition de la Braderie Solidaire de Dijon.

16 juin 2019 à 6h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit : DR

Durant cette journée festive, de nombreux produits culturels neufs – livres, CD, DVD, jouets, jeux vidéos - seront proposés à tout petits prix pour tous les publics.

UN ÉVÉNEMENT SOLIDAIRE UNIQUE EN FRANCE POUR RENDRE LA CULTURE ACCESSIBLE À TOUS

Rendez-vous annuel incontournable de la vie dijonnaise, la Braderie Solidaire rassemble d’édition en édition de plus en plus de participants. Chaque année, l’intégralité des recettes de cet événement sont reversées au Secours Populaire, afin de développer ses actions de soutien à destination des plus démunis. En 2018, le bénéfice collecté a permis d’offrir plus de 3500 journées de vacances aux familles défavorisées, dans le cadre de la « Campagne Vacances » du Secours Populaire.

Cette journée de mobilisation donne également l’opportunité à des milliers de familles dijonnaises de faire le plein de produits culturels à prix bradés. Cette démarche rejoint l’engagement de Fnac Darty en faveur de l’économie circulaire donnant une nouvelle vie à ces produits sortis du cycle de distribution classique.

La Braderie Solidaire poursuit son développement grâce à l’engagement de ses 3 acteurs majeurs, réunis lors de ce grand événement solidaire :

La Fnac achemine depuis son centre logistique national des milliers de produits culturels invendus durant l’année, et accompagne la gestion sur place au travers de l’investissement bénévole de ses salariés.

Le Secours Populaire trie les produits, coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.

Le Zénith de Dijon met à disposition le lieu de l’événement et apporte son soutien logistique.

 

Au-delà de sa mission caritative, la Braderie Solidaire est un important vecteur de soutien à la culture et au spectacle vivant. De nombreuses animations seront proposées à partir de 11h00, mettant notamment en lumière les jeunes talents locaux :

Une scène musicale sera animée par de nombreux artistes locaux, autour du parrain Daniel Fernandez

L’école de cirque régionale proposera aux enfants des ateliers jonglage/échasses et structure avec ballon

Deux grands châteaux gonflables seront installés pour le plaisir des plus petits, ainsi qu’un service restauration tout au long de la journée.

Communiqué 



}