La bibliothèque de Quétigny organise une journée « Green attitude » ce samedi

La bibliothèque de Quétigny organise une journée « Green attitude » ce samedi avec des « ateliers écolo ». Voilà ci-dessous le programme de la journée.

3 mars 2018 à 5h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

10h00 :

Rencontre avec Olivier Delbard Projet d'essence occidentale, le développement durable n'a pas su apporter de réponse à la réaffirmation du lien entre l'Homme et son environnement, mis à mal par des siècles de "développement", nous explique Olivier Delbard dans son livre "Par-delà le développement durable". Comment construire un nouveau projet de société et proposer une économie de la solidarité écologique ? Nous proposons à nos lecteurs de venir en débattre avec Olivier Delbard à la bibliothèque. Professeur à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris Europe, sa recherche et son enseignement se concentrent sur les enjeux du développement durable et la responsabilité sociale de l’entreprise. Il a publié un "Dictionnaire de l’environnement et du développement durable (bilingue anglais-français)". Olivier Delbard écrit aussi de la poésie. En décembre 2017, il a publié à la Renarde rouge "Laissez verdure – Petit abécédaire de l’écologie"

 

11h00 :

Speed dating Nature Ce speed dating donnera l'occasion de rencontrer les principaux acteurs de Quetigny qui œuvrent pour la nature et sa protection. Mais chacun pourra proposer un conseil de jardinage, une recette, un conseil de lecture. Sous une forme très amusante et pendant 7 minutes, à la manière des speeddating, des tables-rondes seront organisées avec 1 ou 2 "présentateurs". Avec la participation d'Olivier Delbard, de particuliers et d'associations telles que Quetignyenvironnement, les Jardins familiaux, Les Délivreurs de mots, etc L'Escalier, compagnie théâtrale, nous réjouira en proposant quelques interventions facétieuses. Bibliothèque municipale de Quetigny Communiqué de presse

 

13h30 :

Ateliers de cosmétique naturelle avec l'association "Pirouette Cacahuète" La bibliothèque vous propose une initiation à la cosmétique naturelle avec l'association Pirouette cacahouète. L'objectif de cette association dont le siège est à Chenôve : "Inciter chacun à mieux connaître, à comprendre son environnement proche : de la maison à la nature environnante, de sa ville à son village, et apporter des solutions concrètes pour mieux s'y impliquer". Tout au long de l'après-midi, venez découvrir comment fabriquer des produits de base du quotidien : dentifrice, gel douche, etc.