La CGT santé de Côte d’Or appelle à une manifestation pour jeudi

La direction du syndicat CGT santé de Côte d’Or appelle à une nouvelle manifestation ce jeudi après-midi devant chaque établissement de santé du département. Ci-dessous le communiqué.

13 octobre 2020 à 8h15 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

« IL FAUT ARMER LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ ET D’ACTION SOCIALE POUR LEUR SURVIE ET EXIGEONS :


300€ d’augmentation pour toutes les catégories professionnelles Aujourd’hui, la revalorisation de 183€ des personnels hospitaliers EXCLUT LES AGENTS DES ETABLISSEMENTS ET SERVICES DU MEDICO-SOCIAL : handicap (ESAT, SAMSAH, FAM, MAS), Protection de l’Enfance, Prévention Spécialisée (CSAPA), soins à domicile (SSSAD, SSIAD)


Des embauches massives de personnels diplômés. STOP AUX CONTRATS PRECAIRES et aux faisant fonction de…


L’ouverture massive de lits partout où cela est nécessaire, en psychiatrie, dans les services de soins et les structures du médico-social et du social...STOP AUX RESTRUCTURATIONS ET FERMETURES DE LITS La reconnaissance, sans condition, en maladie professionnelle de tous les personnels de santé et d’action sociale atteints par la Covid-19.


L’arrêt de la déréglementation sur le temps de travail prévue par le protocole d’accord du « Ségur de la santé » et le passage à 32 H par semaine, pour tous les métiers.


L’abrogation du décret sur les licenciements dans la Fonction Publique Hospitalière


La reconnaissance de la pénibilité et une retraite décente à 60 ans.


Un Financement de la Sécurité Sociale qui réponde aux besoins des professionnels et de la population.


EN COTE D’OR, LA CGT appelle CHAQUE ETABLISSEMENT A UN DEBRAYAGE LE 15 OCTOBRE DE 14h à 16 HEURES ET AU RASSEMBLEMENT DEVANT LEUR ETABLISSEMENT »