La chambre des métiers organise l’opération « Coup de balai sur les déchets dangereux »

Depuis ce lundi, et comme chaque année, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne Franche-Comté organise une opération d’élimination de déchets dangereux à destination des entreprises qui produisent des Déchets Toxiques en Quantités Dispersées. Ci-dessous le communiqué.

1er décembre 2020 à 5h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Pots de peinture, diluants, colles, vernis, solvants, chiffons souillés, aérosols… Les déchets dangereux s’amoncellent rapidement dans les entreprises, et bien souvent, elles ne savent pas quoi en faire ! Pour inciter les artisans, artisans - commerçants et entreprises au recyclage de leurs déchets nocifs à la fois pour l’environnement et la santé, la CMAR BFC a négocié durant la période du 30 novembre au 12 décembre 2020 une ouverture spéciale des centres de collecte à un tarif préférentiel.

Les modalités de ces collectes (lieux, horaires, tarifs) diffèrent d’un département à l’autre. Pour connaitre tous les détails de l’opération, par département, rendez-vous sur notre plateforme artisanat-bfc en cliquant ICI.  

Les artisans, artisans - commerçants et entreprises doivent s’inscrire auprès des agents environnement de la CMA de leur département et le jour J, se présenter au point de collecte avec leurs déchets qui seront pris en charge. Ce programme d’élimination des déchets est essentiel pour l’artisanat. Il bénéficie du soutien des organisations professionnelles, de la CCI, de l’ADEME et de la Région Bourgogne Franche-Comté.