La collecte de la banque alimentaire de Bourgogne a permis de récolter plus de 11 000 tonnes de nourriture

La banque alimentaire de Bourgogne, qui organisait une grande collecte il y a une semaine, nous a indiqué ce lundi avoir récolté plus de 11 000 tonnes de nourriture en un week-end. Ci-dessous le communiqué.

9 décembre 2019 à 16h46 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

La mobilisation des 130.000 bénévoles « Gilets orange » a permis de recevoir 11.000 tonnes de denrées alimentaires pendant le week-end de la grande Collecte des Banques Alimentaires, soit l’équivalent de 22 millions de repas. Dans une période marquée par le Black Friday, nos concitoyens ont su démontrer leur générosité, avec un volume de denrées quasi stable par rapport à 2018.

Restons mobilisés !

« Le réseau des Banques Alimentaires reste pleinement mobilisé pour venir en aide aux deux millions de personnes soutenues par les 5.400 associations et CCAS partenaires. Lorsqu’on sait que près de la moitié des bénéficiaires ont moins de 26 ans, nous avons besoin de tous, que ce soit la générosité du grand public ou le soutien des pouvoirs publics nationaux et européens et des acteurs économiques » détaille Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.

Après la Collecte Nationale, le tri des produits

Dans les prochains jours, la mobilisation des « Gilets orange » continue. En effet, après la Collecte Nationale, vient le tri : plus de 11.000 tonnes ne se stockent pas en un jour ! Les bénévoles vont peser et trier ces milliers de tonnes de dons qui viendront compléter tout au long de l’année, les dons de produits et les ramasses quotidiennes de produits frais effectuées chaque jour par les Gilets orange et redistribués aux 5400 associations et CCAS partenaires sur tout le territoire.

« Libérez votre générosité » pour le #GivingTuesday

Vous n'avez pas pu participer ou contribuer au succès de cette collecte ? C’est toujours possible en ce jour de #GivingTuesday ! Votre aide et votre soutien nous sont précieux toute l'année. Rendez-vous sur notre site www.banquealimentaire.org pour devenir bénévole, donner des produits ou nous soutenir financièrement.