La collecte de sang au Château du Clos de Vougeot, c’est ce samedi

L’Etablissement Français du Sang de Dijon s’installe ce samedi matin au château du Clos de Vougeot pour une collecte de sang qui affiche déjà complet, tous les créneaux ayant déjà été réservés. Ci-dessous le communiqué.

16 avril 2021 à 5h11 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: EFS

Haut-lieu du patrimoine bourguignon et acteur majeur du territoire, le Château du Clos de Vougeot, dont les espaces ont été momentanément vidés de leurs visiteurs en raison des mesures sanitaires, s’attache à les mettre à disposition des acteurs du territoire qui en auraient besoin, notamment les acteurs de santé, en première ligne depuis les débuts de la crise liée à la Covid-19.

Aussi, ce samedi 17 avril de 9h à 13h, le Château recevra une collecte de sang organisée par EFS Dijon. Celle-ci se déroulera dans le Grand Cellier Cistercien et prévoit d’accueillir 80 donneurs.

Sur place, une collation sera proposée par "Vive La Bourgogne", partenaire de l’initiative, sous forme d’un petit colis de produits régionaux, remis à chaque donneur pour le remercier de sa contribution. Et chacun repartira également avec un bouquet de tulipes, clin d’œil au Chapitre des Tulipes du Château du Clos de Vougeot, qui aurait dû se tenir le soir même. 

L’initiative rencontre un tel succès que la collecte est d’ores et déjà complète. Il est toutefois possible que des places se libèrent en dernière minute, mais l’EFS ne pourra pas garantir l’accueil des personnes venues sans RDV.