"La Deuche Rose", une boutique de Côte d’Or pour aider les femmes victimes d’un cancer du sein

C’est une boutique située dans le village de Belleneuve, entre Arc-sur-Tille et Mirebeau-sur-Bèze, qui a pour vocation à aider les femmes victimes d’un cancer du sein. Pour « se sentir bien et belle pendant et après un cancer avec des produits adaptés et un cadre convivial ».

7 décembre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: La Deuche Rose

Dans leur boutique spécialisée, Isabelle et Noémie, la mère et la fille, militent pour le droit des femmes à « se sentir bien et belle pendant et après la maladie. » Embarquement dans leur 2CV qui porte haut le rose de la lutte contre le cancer du sein.


Isabelle, 57 ans, est préparatrice en pharmacie. Noémie, 36 ans, puéricultrice de formation. Après plusieurs années à la direction d'une crèche, cette dernière souhaitait réorienter sa vie professionnelle vers un projet plus personnel. Confrontée à un cancer du sein dans leur entourage, elles se rendent compte que de nombreuses femmes touchées par cette maladie aimeraient trouver tout ce dont elles ont besoin dans un lieu unique pour se réapproprier leur corps, retrouver leur féminité et se faire à nouveau belles.


RETROUVER SA FÉMINITÉ


Elles ont toute envie de retrouver un magasin de lingerie « comme avant »


De cette constatation va naître l'envie de créer une boutique spécialisée avec sa maman. Un projet que Noémie va mûrir pendant le congé parental qu'elle prend pour son troisième enfant, et qui verra finalement le jour en janvier 2018 au rez-de-chaussée réaménagé de sa maison. En mai 2020, elles déménagent ce cadre chaleureux au centre commercial de Belleneuve, à côté d'Arc sur Tille. Dans une ambiance cocooning, elles proposent à leurs clientèle toute une gamme de produits : prothèses mammaires externes et la lingerie adaptée, prothèses capillaires, bonnets et turbans, et cosmétiques... avec, en prime, des conseils de spécialistes, de l'écoute et une vraie relation de confiance.


Le cancer du sein concerne des femmes de plus en plus jeunes, qui n'ont pas envie de faire une croix sur leur charme. Heureusement, les choses changent et les créateurs font désormais des soutien-gorge pour prothèse mammaire qui n'ont rien à envier aux autres ».


A côté de la lingerie, la boutique La Deuche Rose propose toute une collection de produits de marque ou de créateurs français, tout à la fois pour le bien-être et la beauté de sa clientèle. A l'image des Franjynes, de franges adaptées à l'alopécie (perte partielle ou totale des cheveux) associées à des turbans faits en matières nobles, une alternative à la perruque. Ou encore ces cosmétiques Même mis au point par une équipe de médecins oncologues et leurs patients sous chimio- ou radiothérapie.


VIVRE COMME AVANT


Une boutique spécialisée dans un univers classique répondant à toutes les femmes en matière de lingerie. Venir entre copines c'est possible. 


Vous pouvez retrouver Noémie et Isabelle au 19 rue du Mont à Belleneuve, accueil sur RDV du lundi au samedi, ainsi qu'en déplacement à domicile.