La fédération « Shop In Dijon » se ligue contre le cancer

A l’occasion de l’opération « octobre rose » qui débute ce jeudi, la fédération des commerçants et artisans dijonnais organise une action de soutien à la lutte contre le cancer. Ci-dessous le communiqué de « Shop In Dijon ».

30 septembre 2020 à 13h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Shop In Dijon

Bousculé par de nombreux évènements sociaux, climatiques ou encore sanitaires (pour ne citer que ceux-là), le commerce de centre-ville guidé par Shop In Dijon, Fédération des Commerçants et Artisans de Dijon, s’habille de rose pendant tout le mois d’octobre pour soutenir la Ligue contre le Cancer. L’agence et 300 commerces/artisans porteront fièrement la couleur pour soutenir et rappeler les campagnes de dépistage.

300 commerçants et artisans voient la vie en rose

Pour la première année, Shop In Dijon et la Ligue contre le cancer se sont unis pour appuyer, toujours et encore, la campagne de communication Octobre Rose incitant les françaises et les dijonnaises à anticiper le dépistage du cancer du sein. À l’approche d’Octobre rose 2020, la Ligue contre le cancer s’inquiète des retards de diagnostics des cancers du sein, directement liés au fort ralentissement des dépistages pendant la pandémie. Fort de ce constat, il est primordial de faire d’Octobre rose un mois emblématique de communication et de présence auprès du public côte-d’orien (extrait communiqué de presse de La Ligue 21).

L’équipe Shop In Dijon est donc partie à la rencontre de ses adhérents pour leur proposer rubans, badges, ballons et tirelires de don pour diffuser à un large public les messages de la Ligue et de rappeler aux dons.

L’agence Shop In Dijon : antenne de renseignements

Pendant tout mois d’octobre, l’agence des commerçants et artisans dijonnais Shop In Dijon, sera enveloppée de rose ! Rappel de la campagne « Le Tour des Roberts » (campagne de sensibilisation au dépistage) et incitation aux dons, toutes les vitrines de l’agence porteront fièrement la couleur et les messages de la campagne en soutien à la Ligue.

Tous les renseignements associés à la Ligue et à Octobre Rose seront disponibles à l’agence.

Dijon : Ville Référence ?

Le partenariat entre la Ligue et une Fédération de Commerçants et d’Artisans est une première. Pour inaugurer cet évènement, Shop In Dijon propose à ses 400 adhérents de faire de Dijon une référence dans le don. 22 urnes (et une dans l’agence Shop In Dijon) vont être présentes dans le centre-ville de Dijon pour pouvoir donner pour la recherche. Rendez-vous fin octobre pour connaitre le montant global de dons récupérés par les commerçants. Pour connaitre les emplacements des urnes contactez Shop In Dijon.