La journée nationale du sommeil ce vendredi à Dijon

A l’occasion de la 18ème journée nationale du sommeil, le CHU de Dijon et le Centre Hospitalier de la Chartreuse proposent ce vendredi des conférences, des expositions et des sessions d’échanges sur ce sujet du sommeil.

16 mars 2018 à 2h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

  • Comment mieux gérer ses rythmes de vie (études, activité physique, vie sociale et vie professionnelle) ?

  • Quelles solutions et quelles innovations pour améliorer son sommeil ?

  • Conduites addictives (drogues, alcool, tabac, écrans), comment faire pour protéger son sommeil ?


Les objectifs de cette journée du sommeil seront, comme chaque année, de sensibiliser le public et les professionnels de santé au sommeil et à ses troubles, de favoriser le dépistage et de poursuivre la reconnaissance des troubles du sommeil comme éléments de santé publique.   


Retrouvez au CHU de Dijon de 11h à 16h30 : une exposition


De 14h à 16h30 : une session d’échanges avec les soignants dans le Hall A du CHU (rez-de-chaussée, Hôpital François Mitterrand)


A 13h30 et à 15h : Des conférences sur le thème « Le sommeil des 15-25 ans » dans le Hall A, au 1er étage, dans la salle Malka, Hôpital François Mitterrand. 



Au Centre Hospitalier de la Chartreuse :


Bruno MADELPUECH, directeur du Centre, Dr Jean-Claude GIROD, psychiatre et toute l’équipe de l’unité du sommeil ont le plaisir de vous convier aux portes ouvertes de l’unité du sommeil (10h00-12h00) et à la conférence « Ouvre l’œil sur ton sommeil ! » à partir de 14h00 / Entrée libre – Amphithéâtre