La ministre de la Transformation et de la Fonction publique ce vendredi en Côte-d’Or

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, se rendra en Côte-d’Or ce vendredi dans le cadre de son tour de France de l’exécution des réformes. Ci-dessous le communiqué.

24 mars 2021 à 13h16 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Gouvernement.fr

Tour de France de l’exécution des réformes en Côte-d’Or 

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques se rendra vendredi 26 mars 2021 en Côte-d’Or dans le cadre de son tour de France de l’exécution des réformes, à la suite de la publication du baromètre des résultats de l’action publique le 13 janvier dernier, mis en ligne sur gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement. Ce baromètre rend public les résultats département par département de 25 premières politiques publiques prioritaires du gouvernement.

Depuis 3 ans, la France se transforme : les résultats de l’action publique entrepris depuis 2017 sont là, le quotidien des Français change. Aucun territoire ne doit être oublié de la transformation du pays. C’est le combat du gouvernement pour les prochains mois. 

Pour que les réformes s’appliquent partout, Amélie de Montchalin se rend ainsi dans un département par semaine pour faire le point sur l’avancement des politiques publiques, afin d’identifier les éventuels blocages dans leur exécution, en donnant la parole aux acteurs de terrain.

2 temps forts de la méthode de la Ministre, outre les visites terrain de projets illustrant le concret des réformes : 

  • Un conseil des forces vives du département (élus locaux, et services de l’Etat…) pour aborder très concrètement la situation locale pour toutes les politiques du baromètre.
  • Un échange avec un groupe de 6 citoyens du département qui ont expérimenté l’outil pour l’améliorer en continu et échanger sur l’avancement des politiques du gouvernement en local.