La préfecture active le plan Vigipirate renforcé au niveau "attentat"

Après l’attentat de Nice survenu ce jeudi matin, le gouvernement a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau le plus élevé, « attentat ». La protection des lieux de culte est renforcée. Une mesure qui s’applique notamment en Côte d’Or. Ci-dessous le communiqué de la préfecture.

29 octobre 2020 à 16h52 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Toutes les forces de police et de gendarmerie sont en alerte sur le département. La surveillance des lieux de cultes est renforcée avec des patrouilles et des points fixes et, pour la prochaine rentrée scolaire, une priorité sera portée à la sécurisation des écoles et des sites éducatifs.

Le détachement Sentinelle, présent à Dijon, reçoit la même mission. Il sera prochainement renforcé. Quant aux cimetières, avec l'accord des maires, et notamment du maire de Dijon, les polices municipales seront présentes pendant les fêtes de Toussaint, en concertation avec les forces de sécurité intérieure.

Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte d'Or, appelle tous les habitants du département à la solidarité et à l'unité autour des valeurs de notre République. "Ensemble, nous ferons face et nous surmonterons ces épreuves pour que vive la France telle que nous l'aimons, ouverte, généreuse, fière et forte."