La préfecture attaquée par des jets de cocktails Molotov

L’une des façades de la préfecture de Côte d’Or a été attaquée par des jets de cocktails Molotov dans la nuit de samedi à dimanche.

12 avril 2019 à 14h16 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Cette nuit, vers 01h45, la préfecture de Côte-d’Or a fait l’objet de jets de cocktails Molotov, qui ont déclenché un début d’incendie sur une bâche d’un bâtiment en travaux, située au 55 rue de la préfecture.

Cette attaque est d'une extrême gravité au regard des conséquences qu’elle aurait pu emporter pour l’intégrité du bâtiment. Tous les moyens disponibles seront mobilisés (vidéoprotection, police technique et scientifique) pour que les auteurs de ces actes en répondent devant la justice

Bernard SCHMELTZ, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, condamne avec une fermeté totale ces actes irresponsables et inadmissibles.

Il rappelle que la préfecture est un lieu dédié au service du public et permettant l’accompagnement de nos concitoyens dans leurs démarches administratives quotidiennes.

Ceux qui s'en prennent lâchement à la maison du public en pensant abîmer un symbole de l'Etat ne contribuent qu’à démontrer le peu de cas qu’ils font de la République et de nos institutions qui travaillent chaque jour au service de l’intérêt général.

Une plainte sera déposée dans les meilleurs délais.

Communiqué de la préfecture de Côte d’Or