Actualités locales

La préfecture victime d’une nouvelle attaque

08 avril 2019 à 08h19 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

Après avoir été attaquée aux cocktails molotov il y a une semaine, la préfecture de Côte d’Or a de nouveau été victime d’une attaque ce week-end. Voilà ci-dessous le communiqué reçu ce dimanche.

Samedi soir, vers 22h40, les bâtiments de la préfecture ont à nouveau fait l’objet d’une attaque. La double porte vitrée du 55 rue de la préfecture a été défoncée, sans que les auteurs de cette attaque ne soient parvenus à entrer dans le bâtiment protégé par un rideau de fer.

Grâce à l’action rapide des forces de l’ordre et au témoignage de passants, 3 individus ont été interpellés, qui pourraient être liés à ce nouvel incident qui fait suite à la projection, la semaine dernière, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la façade du 55, de plusieurs cocktails Molotov.

Dans ce climat délétère de mise en cause de nos institutions, ceux qui en veulent à notre République doivent se convaincre que rien ne nous détournera de notre mission au service de nos concitoyens, dans la fidélité aux valeurs de la République et pour la défense de l’intérêt général.

Communiqué de la Préfecture de Côte d’Or