La région Bourgogne-Franche-Comté, 2eme marché de l'emploi le plus dynamique de France selon Région Job

Le site Internet de recherche d’emploi "Région Job" nous a indiqué ce mercredi dans un communiqué que la région Bourgogne-Franche-Comté serait le 2eme marché de l'emploi le plus dynamique de France.

30 janvier 2019 à 10h25 par la rédaction

K6 FM
Crédit: INSEE

La société HelloWork (anciennement groupe RegionsJob), acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet en France a diffusé sur l’ensemble de ses plateformes (RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job) près de 770 000 offres d’emploi en 2018.Les 110 millions de visites et les 14 millions de mises en relation candidats-recruteurs et candidats-centres de formation l’an passé lui permettent de proposer un panorama complet des dynamiques de l’emploi dans l’ensemble des régions de l’hexagone et notamment en Bourgogne-Franche-Comté :

La région Nouvelle-Aquitaine est en tête du classement national avec une évolution de +31%. La Bourgogne-Franche-Comté prend quant à elle la 2ème place (+23%) ex-aequo avec l’Auvergne-Rhône-Alpes, laissant la 4ème place à la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui connaît elle aussi une belle évolution (+22%). L’Île-de-France, qui était en tête en 2017, se retrouve reléguée à la 5ème place du classement (+21%).

Si l’Île-de-France n’est pas la région à la plus forte croissance, elle n’en demeure pas moins celle cumulant le plus d’offres d’emploi proposées en 2018 (20% du volume national). La Bourgogne-Franche-Comté de son côté reste malheureusement stable (4%), à la 12ème et dernière place du classement. L’Auvergne-Rhône-Alpes, qui avait notamment connu un excellent troisième trimestre, reste à la 2nde place du classement. C’est la Nouvelle-Aquitaine qui réalise la plus grande progression et brigue la 3ème place, ex-aequo avec les Pays de la Loire.   

En Bourgogne-Franche-Comté, l’année 2018 a été propice à la création de CDI avec une évolution de +32%. Ces contrats pérennes représentent 67% de l’ensemble des contrats proposés ! Le travail temporaire représente 17% des contrats de travail avec une croissance de +19% d'offres. Les CDD ayant également connu une croissance de +19%, leur proportion représente 16% des offres proposées dans la région.

Communiqué de Région Job