Actualités régionales

La région Bourgogne-Franche-Comté, 2eme marché de l'emploi le plus dynamique de France selon Région Job

30 janvier 2019 à 12h25 Par la rédaction
Crédit photo : INSEE

Le site Internet de recherche d’emploi "Région Job" nous a indiqué ce mercredi dans un communiqué que la région Bourgogne-Franche-Comté serait le 2eme marché de l'emploi le plus dynamique de France.

La société HelloWork (anciennement groupe RegionsJob), acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet en France a diffusé sur l’ensemble de ses plateformes (RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job) près de 770 000 offres d’emploi en 2018.Les 110 millions de visites et les 14 millions de mises en relation candidats-recruteurs et candidats-centres de formation l’an passé lui permettent de proposer un panorama complet des dynamiques de l’emploi dans l’ensemble des régions de l’hexagone et notamment en Bourgogne-Franche-Comté :

La région Nouvelle-Aquitaine est en tête du classement national avec une évolution de +31%. La Bourgogne-Franche-Comté prend quant à elle la 2ème place (+23%) ex-aequo avec l’Auvergne-Rhône-Alpes, laissant la 4ème place à la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui connaît elle aussi une belle évolution (+22%). L’Île-de-France, qui était en tête en 2017, se retrouve reléguée à la 5ème place du classement (+21%).

Si l’Île-de-France n’est pas la région à la plus forte croissance, elle n’en demeure pas moins celle cumulant le plus d’offres d’emploi proposées en 2018 (20% du volume national). La Bourgogne-Franche-Comté de son côté reste malheureusement stable (4%), à la 12ème et dernière place du classement. L’Auvergne-Rhône-Alpes, qui avait notamment connu un excellent troisième trimestre, reste à la 2nde place du classement. C’est la Nouvelle-Aquitaine qui réalise la plus grande progression et brigue la 3ème place, ex-aequo avec les Pays de la Loire.   

En Bourgogne-Franche-Comté, l’année 2018 a été propice à la création de CDI avec une évolution de +32%. Ces contrats pérennes représentent 67% de l’ensemble des contrats proposés ! Le travail temporaire représente 17% des contrats de travail avec une croissance de +19% d'offres. Les CDD ayant également connu une croissance de +19%, leur proportion représente 16% des offres proposées dans la région.

Communiqué de Région Job