La région Bourgogne-Franche-Comté veut s’impliquer dans l’organisation des JO 2024

A l'occasion de la conférence territoriale de l’action publique réunie ce mercredi 4 avril, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région et Laëtitia Martinez, vice-présidente chargée des sports, ont affirmé leur volonté de fédérer et de soutenir les actions émanant des territoires pour renforcer le poids de la candidature à l’appel à projets national « base arrière » des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

5 avril 2018 à 6h21 par Fabrice Aubry

K6 FM

Forte du travail déjà engagé par les territoires, la Région réunira prochainement les membres du groupe sport de la CTAP, pour identifier et valoriser dans une même démarche l’ensemble des candidatures de sites « base arrière ».

Outre la qualité et la diversité des équipements, ce sont bien l’ensemble de ses atouts sportifs, touristiques, économiques et la dynamique de sa vie associative que la Région entend promouvoir dans le cadre d’une véritable candidature de territoire.

Marie-Guite Dufay a rappelé à cette occasion que " la Région et l'ensemble de ses territoires doivent être unis face à cet enjeu de taille au service des valeurs véhiculées par la pratique du sport que sont la fraternité et l'égalité dans l'accès au sport pour toutes et tous."

Communiqué de la région Bourgogne Franche Comté