La semaine de l’apprentissage a lieu jusqu’à vendredi

La semaine de l’apprentissage, initiée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, a lieu jusqu’à vendredi avec plusieurs animations prévues dans l’agglomération dijonnaise.

3 février 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Cette 2eme édition est baptisée « À la découverte des métiers de l’artisanat ». Le réseau des CMA et les 112 Centres de Formation d’Apprentis (CFA) seront mobilisés, ainsi que d’autres acteurs de l’apprentissage. En Côte d’Or, les interventions sont soutenues par le Fond Social Européen (FSE) :

Mardi 4 février :  

- 9h30 à 11h30 Collège Jean Rostand (Quétigny)

- 15h à 17h Collège André Malraux (Dijon)  

Au Collège Jean Rostand, les conseillers de la CMA et plusieurs CFA vont rencontrer environ 20 élèves d’une classe de 3e Segpa et d’autres volontaires. Au Collège André Malraux, les conseillers de la CMA et plusieurs CFA vont rencontrer environ 10 élèves de 4e et 20 élèves de 3e .

L’APPRENTISSAGE : DES CONSEILS AU QUOTIDIEN

Toute l’année des conseillers du Centre d’Aide à la Décision (CAD) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat accompagnent les jeunes : information sur les métiers et les filières de l’artisanat, orientation pour la définition de leur parcours de formation et leur projet professionnel, information sur l’apprentissage, accompagnement à la recherche de maitre d’apprentissage, médiation, convention de stage en entreprises. Plus d’informations ici