La semaine régionale de la création-reprise d’entreprise démarre de manière digitale

La semaine régionale de la création-reprise d’entreprise débute ce lundi. Cette 9ème édition est organisée par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté. L’ensemble des ateliers et des RDV experts sont 100% en ligne.

23 novembre 2020 à 5h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit : Photo dillustration K6FM

Dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, les porteurs de projet, créateurs ou repreneurs, mais aussi les jeunes entreprises récemment créées, pourront aborder tous les aspects de la création, de la reprise et du développement d’entreprise. Considérations juridiques, comptables, fiscales, commerciales, marketing, approche sociologique…, autant de thématiques qui seront développées par des experts locaux et par les conseillers des Chambres consulaires, pour accompagner et faire réussir les projets.

Pour s’adapter à la situation sanitaire, tout est mis en œuvre pour permettre aux porteurs de projet de participer à distance et de composer leur programme en fonction de leurs besoins, grâce à une édition 100 % en ligne. Le fonctionnement est très simple : après inscription sur le site internet www.creation-entreprise-bfc.fr, les participants choisissent leur programme personnalisé d’ateliers vidéo et de RDV en visio avec des experts. Ils reçoivent ensuite un lien pour se connecter aux ateliers et RDV sélectionnés.

Au programme :

Des ateliers : 30 ateliers en ligne aborderont tous les aspects de la création-reprise, sur des formats courts (maxi 1 heure), avec l’intervention de professionnels reconnus dans leur domaine.

-  Des experts à votre écoute : en 1/2h, le créateur pose des questions à un groupe d’experts (avocat, comptable, conseiller bancaire…) et peut bénéficier ainsi de conseils personnalisés sur les difficultés à éviter ou au contraire les points forts à développer. Ces rendez-vous ont lieu en visio.

- 15 minutes pour convaincre : durant 15 minutes, le participant défend son projet devant un jury de professionnels de la création et tente de convaincre de la pertinence et de la solidité de son projet. Le vainqueur remportera le prix de l’entrepreneuriat.

Avec la présence des conseillers des Chambres consulaires et celle de très nombreux partenaires, l’événement est une mine de solutions et de contacts pour les personnes qui ont besoin de conseils, d’accompagnement, de financement, d’information…

La Semaine Régionale de la Création-Reprise d’Entreprise bénéficie du soutien financier de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Crédit Mutuel et de BPI France. 

Information et programme sur : www.creation-entreprise-bfc.fr



}